Escapade à Sainte-Marcelline-de-Kildare!

festival-des-artisans

Aujourd’hui, je prends de nouveau la route et cette fois-ci, direction Sainte-Marcelline-de-Kildare pour le Festival des artisans qui se tiendra les 16, 17 et 18 septembre. Près d’une centaine d’artisans des métiers d’art sont attendus pour partager leur passion et savoir-faire. On accordera également une grande place au volet agroalimentaire.

J’en profite donc pour vous présenter cette charmante petite municipalité qui dégage un air réconfortant. D’ailleurs, saviez-vous que certaines scènes du film Un homme et son péché ont été tournées à l’église de ce village?

 

3 incontournables à Sainte-Marcelline

Sainte-Marcelline

Chaque fois que je participe à un événement, j’adore explorer la région et découvrir les coins secrets de la place. Les petites municipalités regorgent de richesses et c’est toujours dommage de voir qu’elles vivent un peu dans l’ombre.

 

On profite de la nature au Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

parc-des-chutes

Mais quel nom, hihi!

Se promener dans les différents sentiers de ce parc, c’est se retrouver au coeur d’une nature diversifiée : cascades, canyon, ruisseaux et arbres centenaires. Cette balade vous mènera tranquillement vers trois magnifiques chutes : Monte-À-Peine, Desjardins et les Dalles. Avec des parcours totalisant 17 km, je vous garantis qu’une seule visite ne suffit pas pour faire le tour.

 

On s’arrête au centre-ville de Joliette pour ses boutiques

rouge-canape

Que ce soit pour faire un peu de lèche-vitrine ou pour savourer un bon repas, le centre-ville regorge de petites boutiques, ateliers, bistros, restaurants et bien plus. Mon coup de coeur va à la boutique Rouge Canapé qui se consacre avec passion aux designers québécois. Vous pouvez y trouver des vêtements, des accessoires et des bijoux à la fois uniques et originaux. Psst, vous pouvez même acheter quelques-unes de mes créations!

 

On fait des provisions à L’Arrière Boutique

arriere-boutique

 

Si vous ne connaissez pas cet endroit, vous devez absolument prévoir un road trip à Sainte-Marcelline pour visiter cette charmante épicerie fine qui met en valeur les produits du terroir et faits maison. Sandwichs, boîtes gourmandes, salades colorées, il y en a pour tous les goûts! Et que dire de leur sélection de petites douceurs confectionnées avec amour? Je vous le promets, ça vaut le détour!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *