Ma sélection de 2 DIY à faire un dimanche d’automne

image à la une automne dit

Ah l’automne ! J’aime vraiment cette saison. Les feuilles et les paysages sont tellement beaux ! Mais la météo est changeante tous les 4 matins et on ne sait jamais sur quel pied danser!

Moi qui adore chiner et qui suis une adepte du DIY (do it yourself), généralement l’automne et l’hiver sont deux saisons où l’on voit fleurir beaucoup de choses diverses dans mon appartement 🙂

Je vous ai sélectionné 2 tutoriels ultra SIMPLES à faire chez vous un dimanche pluvieux. Ce sont 2 projets que j’ai mis sur ma « bucket liste » et que je compte réaliser sous peu. Fait que je vous propose de nous les montrer dès qu’ils seront réalisés? Deal ? 🙂

1. Transformer mon vieux Tee-Shirt en sac de courses

Dans ma penderie, on retrouve une tonne de vieux tee-shirts dont certains que je ne mets plus depuis l’université (sans joke!!). Alors plutôt que les utiliser comme chiffon de ménage, je vous propose de les transformer en sac pour faire les courses.  Le blog de « Mommy Potamus« (en anglais) nous propose donc cette transformation en seulement 10 minutes ! Cliquez sur la photo pour suivre étape par étape ce DIY.

DIY tee shirt
Crédit photo : blog « mommy potamus »

2. Tutoriel pour utiliser ses feuilles d’automne

On le fait tous … ramasser les belles feuilles orangées tombées des arbres. Puis finalement, on finit tous par les jeter car elles ont mal vieillies ou elles se sont cassées. Et si pour une fois, on en faisait de la belle déco ? Pour ça, il vous faut des feuilles (évidement :P), un pot type pot mason, de la colle, une bougie et suivre les étapes en cliquant sur les photos ci-dessous ! Un tutoriel du blog « diply »

Tuto blog diply
Crédit Photo: Blog Diply
Blog diply
Crédit Photo: Blog Diply

 

 

 

 

 

 

 

Avez-vous réalisé un projet vous aussi dont vous êtes fières ? Montrez-moi ! 🙂

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *