Retour sur un shooting photo mémorable

shooting

J’adore les jours de shooting chez Créations Encore! C’est tellement un moment unique durant lequel je suis à la fois fébrile de voir ma nouvelle collection prendre vie et heureuse d’être entourée par une aussi belle équipe.

Il y a quelques jours, on réalisait les photos pour la collection automne-hiver 2017. C’était magique et j’avais envie de vous partager les coulisses de cette belle journée. Alors, sautez avec moi dans cette belle aventure! 

photographe-creations-encore

Que serait un shooting sans un… bon photographe! Eh bien pas grand-chose! ? Mathieu Gérin est mon photographe préféré. Il sait comment mettre en valeur mes vêtements. Cela fait déjà plusieurs années que je fais affaire avec lui et son équipe pour immortaliser mes collections et j’admire son talent.

Et, oh! Que dire de son studio hyper illuminé. J’adore m’y retrouver pour les séances photo, je m’y sens comme chez moi! 

shooting-creations-encore

Comme vous le voyez, le blanc est à l’honneur dans la pièce. En utilisant des décors épurés, ça me permet de réutiliser les photos dans plusieurs contextes comme sur les médias sociaux, pour les infolettres ou pour la création de visuels. C’est une petite astuce photo que j’ai développée au fil du temps. ?

filles-maquillage-creations-encore

Pendant que l’équipe photo s’affaire à placer le décor et à ajuster la luminosité, les filles passent à la station maquillage et coiffure. D’ailleurs, vous rappelez-vous le petit concours que j’avais lancé en mars dernier? J’étais à la recherche de visages pour le shooting de ma nouvelle collection. Ce sont Sabrina Larocque Arcand et Amélie Nault qui deviendront les nouveaux mannequins de la prochaine collection. Vous verrez, elles ont fait un super travail et le résultat est splendide. Que voulez-vous, de belles filles au naturel, ça fait de super photos. ?

maquillage-coiffure-creations-encore

Je trouve important d’impliquer mes clientes au lieu de travailler avec des mannequins professionnelles. C’est beaucoup plus chaleureux et humain et après tout, c’est vous qui êtes les mieux placées pour porter mes créations.

amelie-mannequin-creations-encore

Les filles ont vécu un véritable traitement chouchou avec stylisme, coiffure et maquillage professionnel. Ce n’est pas tous les jours qu’on a cette chance. Vous étiez ravissantes! ❤️ Un gros merci à Marylin Duval, maquilleuse et Kelsey Boisvert, coiffeuse pour les mises en beauté. 

maquillage maquilleuse

Les journées shooting me demandent toujours une petite préparation que je qualifierais de « pas plate pantoute », héhé. Quelques jours avant, je m’amuse sur Pinterest, mon endroit de prédilection pour découvrir les tendances coiffure/maquillage et trouver des idées originales pour le shooting. J’avoue que je ne vois pas les heures passées et je finis souvent par me perdre dans tous les DIY super cool. Oups!

Pour cette collection, j’ai opté pour des coiffures hautes avec tresses et des demi-queues. C’est romantique, charmant et élégant!

coin-maquillage

On n’apporte jamais trop de maquillage en shooting! ?

 souliers

Ni trop de chaussures…

shooting-creations-encore

Lors des shootings, mon rôle est de préparer les ensembles et de m’assurer que tout paraît bien avant la photo. Je ne laisse rien au hasard en passant par les souliers jusqu’au petit bracelet qui complétera bien un look. Quelques petites retouches ici et là et on est prêtes à dire CHEEEEESE! ?

equipe-shooting-creations-encore

Oufff mais quelle journée! Bien que ce soit exigeant, ça en vaut la peine. On sort du studio avec plein d’anecdotes, des gros sourires et un bel album photo de petits moments cocasses. Je dois même avouer qu’après une telle journée, j’ai toujours envie de la revivre encore et encore, mais on va s’en garder pour l’an prochain! ?

Vous avez hâte de découvrir la nouvelle collection automne-hiver 2017? On se donne rendez-vous lors du lancement qui aura lieu cet été! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *