Mon voyage d’affaires à New York!

voyage-daffaires-new-york

Oh que j’avais hâte de vous parler de mon voyage d’affaires à New York! Je suis encore sur le high de cette belle expérience que j’ai eu la chance de vivre. Pour vous mettre en contexte, j’ai reçu une bourse LOGIQ pour aller évaluer le potentiel d’exportation des PME dans le domaine de la mode. C’est plutôt flatteur d’avoir été sélectionnée pour cette agréable tâche!

evenement-new-york show-mode-new-york

Comme vous le savez, j’adore rester à jour sur les dernières tendances mode. C’est une façon pour moi de vous offrir le meilleur. Alors là, je dois dire que j’ai été plus que gâtée! Mes trois journées à New York m’ont permis de visiter plus de cinq shows de prêt-à-porter allant des vêtements haut de gamme à des morceaux plus abordables. Nul besoin de vous dire que cela m’a inspirée x 1 000 et que ça me donne envie de faire évoluer Créations Encore dans les prochaines années. Pensez-vous que nos voisins américains pourraient tomber sous le charme de Créations Encore? 😉

free-people-new-york

J’ai fait des rencontres très enrichissantes avec différents exposants et designers de partout dans le monde. Plusieurs ont partagé leur expérience avec l’exportation. D’ailleurs, saviez-vous que le Canada est très bien représenté et surtout, bien apprécié des Américains? Un plus pour nous!

fame-new-york

Au total, j’ai visité cinq shows : Capsule, Moda, Coterie, Stitch et Edit. Tout ça en seulement trois jours. Cela ne m’a pas empêchée de faire aussi un peu de shopping! J’ai visité plusieurs boutiques à caractère éthique : Kaight, Lingo, Ecocloset et Reformation.

bretzel-new-york

Petite pause gourmande entre deux shows pour goûter au célèbre bretzel géant de New York!

evenement-mode-new-york

L’exportation présente beaucoup de défis, mais ce voyage m’a permis de réévaluer mes possibilités. Avec du soutien et une bonne préparation, cette démarche peut s’avérer positive pour les marques québécoises. Le potentiel est là!

times-square-new-york

À travers les visites d’affaires, j’en profite pour découvrir Times Square et la vie trépidante new-yorkaise.

skyline-new-york

Ces quelques jours m’ont énormément inspirée et je suis revenue avec des projets plein la tête. J’ai hâte de vous en reparler! 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *