6 tendances qui donnent le ton cet automne

tendances-automne

Quel look beauté adoptez-vous cet automne? Si vous avez envie de vous inspirer des tendances automnales pour vous maquiller et vous coiffer, voici 6 options faciles à réaliser qui vous donneront un style d’enfer. Oui oui, d’enfer! 🙂

 

Les tendances maquillage de l’automne 2016

L’argent : la teinte de la saison

Appliquée aux coins des yeux ou sur toute la paupière, cette petite touche métallique illumine à merveille le regard, un essentiel pour la saison froide. Si vous aimez un peu moins le maquillage des paupières, sachez que cette couleur reste tout aussi tendance pour le vernis à ongles.

maquillage-argent

Une bouche aux airs gothiques

Cet automne, on fait de la place dans notre trousse à maquillage pour les bâtons de rouge à lèvres. Les pigments foncés sur les lèvres voleront encore la vedette. Sans y aller dans l’extrême, un beau rouge à lèvres de couleur prune ou bordeaux fait un très beau compromis avec le noir. Osez, mesdames! Attention toutefois de garder un maquillage léger et neutre pour le visage et les yeux.

Pour celles qui hésitent à porter des couleurs sombres, la teinte rouge reste à la mode. On opte pour un rouge effet gloss pour donner un peu d’éclat à notre visage et du volume à nos lèvres.

maquillage-rouge-a-levre-fonce

Les petites joues roses

Le fard à joue rose bonbon fera un malheur cet automne. Une touche légère qui apportera de la fraîcheur tout en vous donnant bonne mine, et ce, peu importe l’occasion. On adopte déjà!

fard-a-joues-2 maquillage-fard-a-joues

Source : Loulou Magazine

 

Les tendances coiffure de l’automne 2016

La tresse en vedette

Depuis quelques saisons, la tresse s’affiche sur plusieurs têtes. Encore cet automne, elle fait partie des tendances coiffure et nous ne sommes pas déçues! L’avantage de la tresse est qu’elle se porte peu importe la nature de vos cheveux. Que vous ayez les cheveux frisés, raides, longs ou courts, il y a toujours une façon de les tresser. D’ailleurs, je vous conseille d’attendre quelques jours après avoir lavé vos cheveux pour réaliser une tresse parfaite. Les cheveux tout frais lavés vous donneront du fil à retordre, croyez-moi.

Cet automne, on oublie la tresse traditionnelle et on mise sur un look plus sophistiqué. Portez-la en chignon, en couronne, en boucle ou relâché. Bref, laissez aller votre créativité!

tresse-1 tresse-2

La queue de cheval basse à votre rescousse

Aperçue lors de plusieurs défilés, la queue de cheval basse aura la cote cet automne. Simple et facile à réaliser, elle sera votre alliée pour les matins pressés au bureau ou les journées cocooning. Vous pouvez la porter lousse, lui ajouter un accessoire ou encore lui enrouler une mèche autour et vous obtiendrez un magnifique look en moins de cinq minutes. On aime!

coiffure coiffure2 tendances-coiffures

Le chignon sous toutes ses formes

Le chignon est sur le podium des tendances coiffure cet automne. Que ce soit pour créer un style bohème, ballerine ou « messy », le chignon peut se porter de mille et une façons.  

chignon chignon-2 chignon-ballerine

Et de plus, ces six tendances beauté s’agencent parfaitement à ma collection automne-hiver 2016

Avez-vous adopté l’une ou l’autre de ces tendances beauté/coiffure de l’automne? 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *