Mode d’emploi pour survivre au magasinage de Noël

magasinage-zen

Ahhhh la période du temps des fêtes, n’est-ce pas le moment le plus magique de l’année? Les décorations de Noël embellissent la maison, l’odeur du sapin embaume le salon, la première neige est tombée et les vacances approchent. Comment ne pas tomber dans le tourbillon de Noël et profiter au maximum des petits bonheurs de décembre? Avec un soupçon d’organisation et une dose de planification, vous resterez zen même à la veille de Noël.

Suivez mes 6 astuces pour un magasinage tout en douceur.

Préparer une liste de cadeaux et la respecter

liste

Ce n’est pas toujours facile d’avoir de l’inspiration pour les cadeaux et encore moins pour dénicher LE cadeau qui plaira à chéri ou encore à votre meilleure amie, votre belle-mère, votre frère, etc. On ne se le cachera pas, on veut toutes arriver avec la petite perle rare qui surprendra nos êtres chers.

Vous voulez connaître mon truc? Dès que j’entends un membre de ma famille ou un ami mentionner quelque chose qu’ils aimeraient, je le note dans mon téléphone. C’est ainsi que ma liste d’achats de Noël s’écrit en un tour de main. Pourquoi attendre quand on peut bâtir une liste tout au long de l’année? J’ai donc pensé à vous en préparant un outil que vous pouvez télécharger (en cliquant ICI!) et imprimer pour mieux organiser vos achats de Noël. 

Choisir les bons moments pour faire le magasinage de Noël

S’il y a une chose que j’ai apprise avec le temps, c’est bien de faire mon shopping de Noël le plus tôt possible. Dès le 1er décembre, la plupart des centres commerciaux sont ouverts tous les soirs de la semaine. Oui, oui, ce n’est pas dangereux de s’y prendre à l’avance. En plus, si vous y allez les lundis ou les mardis, vous pouvez même profiter d’un magasinage sans embouteillage! 😉

Diviser ses jours d’achat

Une de mes astuces préférées est de répartir mon magasinage de Noël sur plusieurs jours. Je ne sais pas pour vous, mais j’aime bien m’adonner à deux ou trois petites séances au lieu d’un gros magasinage. Beaucoup moins stressant. Par exemple, le lundi je magasine pour la famille, le mercredi pour la belle-famille, alors que le vendredi est dédié aux cadeaux d’amis. En essayant de tout faire la même journée, on finit par ne plus voir clair!

Porter les bons vêtements

Impossible de faire mon magasinage de Noël si je ne suis pas habillée adéquatement. Un petit caprice de designer me direz-vous? 😉 Être bien chaussée est mon essentiel pour survivre au magasinage du temps des fêtes. J’opte pour le confort avant tout! Côté tenue, je choisis des vêtements légers qui ne sont pas trop chauds comme ma veste Laura que j’agence avec un jeans. Rien de plus confo pour une soirée shopping!

Adopter le magasinage en ligne

magasinage-en-ligne

Un bon moyen de fuir les files d’attente et de m’éviter quelques maux de tête est de m’adonner à une petite séance de magasinage en ligne. J’y déniche toujours des cadeaux originaux que je ne trouverais pas en magasin. C’est également une belle façon de faire des trouvailles locales. Petit conseil : vérifiez les délais de livraison pour que vos cadeaux arrivent à temps sous le sapin.

Besoin d’inspiration? Pourquoi ne pas offrir un kit d’accessoires pour tenir au chaud l’une des merveilleuses femmes de votre entourage!

col-florence-rosesbw

Planifier une journée d’emballage

emballages-cadeaux

Une fois mon magasinage de Noël terminé et que mes achats en ligne sont arrivés, je passe à l’étape de l’emballage. J’adoooore personnaliser mes cadeaux et faire de jolis paquets. Ça ajoute à la magie des fêtes, pas vrai? 🙂

Allez hop! Prenez-vous un bon latté au lait de poule et attaquez vos emplettes du temps des fêtes en toute sérénité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *