5 recettes d’automne qui séduiront vos papilles

recettes-automne

Quand se pointe le mois de novembre, une envie de comfort food s’empare généralement de moi. Et ça me donne soudainement envie de popoter des gratins, des pâtés, des soupes, des muffins, de la sauce à spag… Les recettes d’automne sont celles que je préfère. Elles sont riches, colorées et elles donnent à la maison un esprit chaleureux et une odeur à s’en lécher les doigts.

Voici donc mon top 5 des meilleures recettes réconfortantes à essayer pour un souper de semaine en famille, un dimanche soir télé ou simplement pour réchauffer les coeurs! 

 

Macaroni sans viande

macaroni-sans-viande-cuisine-futee
Macaroni sans viande par Cuisine Futée – cliquez sur l’image pour la recette complète!

Les pâtes sont certainement le comfort food par excellence. Même si on les adore dans leur formule la plus classique, ça fait aussi du bien d’innover à l’occasion! Alors pourquoi ne pas les essayer avec une twist végé? Ne soyez pas perplexe; faites-le goûter à votre petite famille et elle n’y verra que du feu! 😉

 

Jambalaya

jambalaya-gimme-some-oven
Jambalaya par Gimme Some Oven – cliquez sur l’image pour la recette complète!

Si vous adorez les plats tout-en-un, vous aimerez cuisiner la jambalaya. Originaire de la Louisiane, la Jambalaya est un plat à base de riz qui contient des crevettes, des légumes, des saucisses et du poulet. Voilà une bonne dose de protéines pour vous aider à survivre aux journées froides d’hiver.

 

Classique pâté au poulet

pate-au-poulet-coup-de-pouce
Pâté au poulet par Coup de Pouce – cliquez sur l’image pour la recette complète!

Que serait un automne sans au moins un bon pâté au poulet? Et j’aime bien l’idée de les cuisiner dans des plats individuels. Ça ajoute au feeling de réconfort, non?

 

Pizza maison

pizza-maison-bev-cooks
Simple Tandoori Chicken Naan Pizza par Bev Cooks – cliquez sur l’image pour la recette complète!

J’adore la pizza et encore plus lorsqu’elle est faite maison. C’est telllllement meilleur! Superbe activité à réaliser en famille, on personnalise chacun sa pizza avec les ingrédients de notre choix et hop, au four! Ça fait fureur à tous les coups.

 

Pancakes à l’américaine

pancakes-so-munch-love
Pancakes par So Munch Love – cliquez sur l’image pour la recette complète!

Déjeuner au souper : why not, coconut? Pour du total réconfort sucré, rien de mieux que des pancakes parsemées de sirop d’érable. C’est si bon qu’on ne peut pas réserver cette recette qu’au weekend. Et puis ça fait changement. Je parie que vos enfants ne s’en plaidront pas trop! Mais si l’idée des pancakes au souper ne vous tente pas, la recette reste excellente pour le classique brunch du dimanche. 😉

 

Régalez-vous et partagez dans les commentaires vos recettes d’automne préférées, question que je les ajoute à ma liste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *