Roadtrip automnal vers l’Abitibi

Matin frisquet, café à la main et voiture bien remplie, Claire et moi sommes fin prêtes pour notre roadtrip vers l’Abitibi pour le Rendez-vous Kiwanis-Lemieux. Un beau weekend mère-fille qui tombe à point pour terminer le mois de septembre en beauté!

C’est toujours un défi, les événements. Chaque fois, j’essaie d’emmener le plus de vêtements possible pour que les gens puissent avoir du choix, mais quand vient le temps de tout faire rentrer dans ma voiture, ça devient une véritable partie de Tetris!

coffre-de-la-voiture

Alors, prête pour le voyage? Suivez notre périple sur la route 117 vers l’Abitibi!

Une balade colorée vers l’Abitibi

L’automne suscite l’envie de bien des gens des pays du sud et avec raison. Avoir un peu plus de temps, je passerais mes journées à faire des balades en voiture seulement pour admirer les paysages qui changent ces jours-ci. Avouons-le, Dame Nature fait du beau travail en automne!

Patricia-et-Claire

J’ai donc décidé de prendre le volant et de laisser ma mère contempler le panorama de la route 117. Sans klaxon ni feu de circulation, ça fait du bien de sortir de la grande ville et de respirer le grand air.

Une escale au Parc de la Vérendrye

Réserve-faunique-du-Parc-de-la-Vérendrye-en-Abitibi

En plus de nos discussions passionnantes, on en profite pour admirer le spectacle naturel que nous offre les Laurentides, puis la magnifique Réserve du Parc de la Vérendrye. D’une richesse exceptionnelle, ses paysages se garnissent d’une toute nouvelle palette de couleurs une fois l’automne venu.

Une petite pause gourmande

Affamées après autant de route, on décide de faire un arrêt pour dîner. Et oui, Claire ose la poutine. Pas aussi sage qu’elle en a l’air, hein? 😉

diner-abitibi

Nous poursuivons notre route vers notre destination finale : Val d’Or. Pendant que Claire repose ses yeux, je mets une bonne playlist enjouée et continue de suivre la route sinueuse qui mène à notre hôtel.

Le Rendez-vous Kiwanis-Lemieux

Rendez-vous-Kiwanis-Lemieux

C’est toujours un plaisir de participer à la toute première édition d’un événement mode. Le Rendez-vous Kiwanis-Lemieux rassemblera plus de 25 exposants et designers de l’Abitibi et du Québec en plus de présenter plusieurs défilés et conférences.

Si vous êtes dans le coin ou avez spontanément envie de faire le magnifique roadtrip vers l’Abitibi, passez nous voir à l’événement du Club Kiwanis-Lemieux situé à l’hôtel Forestel de Val d’Or demain, samedi le 1er octobre de 12h à 17h.

Pour notre part, Claire et moi allons rêver à notre prochaine escapade en Abitibi… La prochaine fois, nous tenterons de faire le voyage juste à temps pour le coucher du soleil dans la réserve du Parc de la Vérendrye, il paraît que c’est un incontournable.

Bon weekend! xx

2 commentaires sur “Roadtrip automnal vers l’Abitibi

  1. Caroline dit :

    J’ai été conquise lors de ta visite en Abitibi. Tu as gagné une nouvelle cliente. Bravo tes créations sont magnifiques et à la portée de toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *