10 essentiels déco pour célébrer notre vente d’atelier

10-essentiels-deco

Si les célébrations riment avec décoration, ce n’est pas toujours simple d’innover et d’impressionner ses convives. Depuis l’arrivée de Pinterest, je remarque que soudainement les fêtes et auxquelles j’assiste sont toutes magnifiquement décorées. Mais si on ne veut pas passer 3 jours intensifs dans la préparation du décor, en plus de dépenser des centaines de dollars, et quand même offrir la plus belle ambiance à nos invités, quelles sont nos solutions?

À l’occasion de la vente des Designers de la Grover, nous vous recevrons du 8 au 11 septembre directement dans notre atelier au 2025, Parthenais #201A à Montréal. En plus de pouvoir magasiner les créations de plusieurs artistes et designers situés dans notre immeuble, vous pourrez faire la fête avec nous! On vous attendra avec un cocktail et un atelier bien décoré. 🙂

Pour nous inspirer, j’ai parcouru le web à la recherche de trouvailles DIY / déco à petit prix qui pimpent les décorations traditionnelles de fête et les rendent funky à souhait! Voici le résultat de mes recherches :

Les mignonnes guirlandes

guirlande-ronds

Des couleurs punchées et du brillant, tout ça sur de délicats ronds qui s’enfilent. Et même pas besoin de vous casser la tête à la fabriquer, elle s’achète directement d’une artisane irlandaise via Etsy.

guirlande-pompons

Fabriquez vous-mêmes des guirlandes à pompons à partir de serviettes en papier. Oui oui, les serviettes colorées que l’on achète dans les magasins du dollar! Découvrez comment ici.

guirlande-coeurs
Romantiques à souhait, les guirlandes de coeurs sont un ajout de choix à un événement tel qu’un mariage ou un renouvellement de voeux. Mais comme nous utilisons souvent des coeurs dans notre image de marque, ces guirlandes seraient très à propos dans notre atelier! On peut se les procurer ici, à moins d’avoir la patience pour les fabriquer soi-même 🙂

diy-geometric-lights-tutorial-29

Trop mignonnes ces petites pyramides illuminées! Suivez toutes les étapes de création ici.

Les ballons funky

ballon-tulle

Enrobez un ballon translucide par un peu de tulle aux couleurs de votre événement et voilà que vous aurez LA classique décoration de célébration en version 2.0. 🙂 Photo via PoppyTalk.com.

ballon-confettis

Des ballons, des confettis et un peu d’électricité statique : c’est tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce joli DIY festif.

bouquet-de-ballons

Bien que ça demande davantage de temps de préparation, le bouquet de ballons géant fait son effet. Pour une ambiance ultra festive, un gros punch de couleur et pour laisser une impression de grandiose à vos convives, c’est la déco qu’il vous faut. Photo via Archzine.fr.

Le photobooth pour croquer des souvenirs d’une magnifique journée

photobooth-polaroid

Incontournable des célébrations, le photobooth permet à vos invités de garder un souvenir original de leur passage chez vous. Pour une version simple et classique, on opte pour le format polaroïd. Photo via Weddingland.fr.

photobooth-cadres-vintage

Les cadres vintage donneront une touche romantique à votre photobooth et sont faciles à créer : un peu de fil de pêche ou vous laissez simplement les cadres à disposition des invités! Photo via RuffledBlog.com.

diy-arriereplandesign

Fabriquez une toile design à l’aide de pièces de tissu. En plus d’attirer les regards, elle sera l’arrière-plan idéal pour prendre des photos! Le DIY complet ici.

Pour voir le résultat de mes recherches déco à l’événement, faudra passer nous faire une visite! 🙂

8 au 11 septembre 2016

2025, Parthenais #201A à Montréal

Jeudi & vendredi de 11h à 21h

Samedi & dimanche de 11h à 17h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *