Rendez-vous à la Semaine des Artisans de Laval!

Cette année encore, c’est sous la thématique Un chemin de Roses que la Semaine des Artisans de Laval prendra place du 3 au 7 août 2016, dans le quartier Sainte-Rose.

Une fois de plus, Créations Encore s’impliquera à cet événement à saveur locale en tant qu’exposant. Je vous ferai découvrir la mode québécoise en plus de vous proposer plusieurs articles en solde sur mes collections antérieures. Vous y trouverez certainement un morceau pour renouveler votre garde-robe juste à temps pour l’automne!

semaine-artisans-2

La Semaine des Artisans de Laval en bref

Cet événement rassemble quelques 150 artisans de partout au Québec qui partagent leur savoir-faire dans les différents métiers d’art : joaillerie, art de la table, couture et mode, design, peinture et plus encore! Bien sûr, il sera possible d’acheter sur place les produits qui vous feront de l’oeil.

Un volet agroalimentaire proposera une grande sélection de produits fins. Quoi de mieux que de siroter un bon vin local ou de goûter à des produits du terroir entre deux découvertes créatives par un après-midi ensoleillé?

sainte-ros

Les artisans

Comme vous le savez, l’achat local et les créations québécoises me fascinent plus que tout. Chaque année, la Semaine des Artisans me permet de faire de belles découvertes et pour cette 19e édition, vous serez choyés : Aromavivia, Hotte Couture, Créations 50sept, Tablewear by Katy Lemay, L’artisanerie, C’est mon sac, La Bête Créations d’apparat et plusieurs autres!

À la découverte du Vieux-Sainte-Rose

Si vous ne connaissez pas le quartier Sainte-Rose de Laval, la Semaine des Artisans est le prétexte idéal pour découvrir le charme villageois de cet endroit. Ce petit village sympathique, bordé par la rivière des Mille Îles, dégage un air de vacances.

sainte-rose

 

Lors de votre visite à la Semaine des Artisans, profitez-en pour arrêter à la belle église Sainte-Rose-de-Lima. Parcourez le circuit patrimonial pour découvrir de fabuleuses maisons anciennes datant du 18e siècle et terminez votre journée par un bon souper sur la terrasse du restaurant Les Menus Plaisirs où les produits du Québec sont à l’honneur. Galeries d’arts, fleuriste, crèmerie, petits cafés, boulangeries, boutiques… le Vieux-Sainte-Rose regorge de richesses qui valent le détour!

La Semaine des Artisans aura pignon entre la rue Filion et la rue Hotte sur le boulevard Sainte-Rose Est dans le Vieux-Sainte-Rose à Laval. Venez nous voir! Musique, inspiration, découverte et dégustation seront au rendez-vous!

Pour plus de détails concernant l’événement, consultez leur site Internet, leur page Facebook et suivez-les sur Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *