Nos conseils pour faire de bons achats à la Braderie!

 

La Grande Braderie, c’est l’occasion rêvée de :

  • Faire des affaires en or avec 50% à 80% de rabais sur de magnifiques créations
  • Encourager la mode et la production locale
  • Découvrir de nouveaux designers

Mais pour celles qui y sont déjà allées, vous savez aussi que la Braderie implique qu’il faille s’armer de patience. Chaque édition, ce sont 25 000 visiteurs qui déambulent entre les kiosques à la recherche des plus beaux morceaux. Ça peut rapidement rendre l’activité un peu moins plaisante.

Voici donc nos trucs pour dénicher les meilleures aubaines et s’offrir un magasinage efficace!

 

1. Parcourez la liste des designers et magasinez en ligne

Préparez-vous à l’événement en sachant d’avance quels designers seront présents (la liste peut être consultée sur le site web de la Braderie), puis magasinez en ligne pour avoir une idée des morceaux qui pourraient vous intéresser. Cela vous aidera à focuser sur ce qui vous intéresse le plus, une fois rendue sur place. Aux kiosques, on trouve généralement des morceaux des précédentes collections et des échantillons de la nouvelle collection.

Au nôtre, vous trouverez plusieurs morceaux de la Collection Printemps/Été 2015 et de la Collection Automne/Hiver 2015. ❤️

Top Transformation 39$
Robe Révélation 69$
Robe Révélation 69$
Tunique Ressource 45$
Tunique Ressource 45$

Évidemment, la Braderie, c’est aussi l’endroit rêvé pour faire des découvertes, mais le fait de savoir préalablement ce que vous cherchez rendra votre visite beaucoup plus efficace!

 

2. Connaissez vos grandeurs

Évitez-vous les longues files d’attente aux cabines d’essayage en sachant vos mensurations et celles des marques qui vous intéresse. Chaque designer applique des mensurations définies à ses créations d’une collection à l’autre. Certaines marquent mettent en ligne leur charte, que vous pourrez consulter avant de vous rendre à la Braderie. Vous trouverez la nôtre ici!

 

3. Évitez les heures de pointe

Pour profiter au maximum de l’événement, avoir la chance de jaser avec les designers, prendre le temps d’essayer des items, il faut vous lever tôt! On vous conseille de passer aux heures moins achalandées et pssssttt… évitez le samedi après-midi! Vous aurez beaucoup plus de plaisir en vous évitant les heures de pointe.

 

Braderie de Montréal, du 14 au 17 avril

Marché Bonsecours, 350 St-Paul Est et 325 de la Commune Est, Vieux-Montréal
Heures d’ouverture :
Jeudi & vendredi de 10h à 21h
Samedi de 10h à 18h
Dimanche de 10h à 17h

Braderie de Québec, du 22 au 24 avril

Espaces Dalhousie, 84 rue Dalhousie, Québec
Heures d’ouverture :
Vendredi de 10h à 21h
Samedi & dimanche de 10h à 17h
Nous avons des invitations spéciales pour la pré-braderie le 21 avril à Québec. Venez magasiner avant que la cohue débarque! Pour obtenir votre laisser-passer, écrivez-nous au info@creationsencore.com 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *