La P’tite Madame, blogueuse

Blogue La P'tite Madame

Marie Héroux est celle qui se cache derrière le blogue de la P’tite Madame, un blogue mode, beauté et art de vivre pour les femmes de 40 ans et +. Marie s’inspire de la mode et des tendances pour se créer un style personnel.  « Je ne sors pas de chez moi sans être coiffée et maquillée.  Je pense qu’il est important de prendre soin de soi et surtout ne jamais être ou paraître négligé.  Prendre de l’âge ne signifie pas se laisser aller!  J’ai moi-même passé le cap des cinquante ans et je me sens plus belle et plus sereine que jamais! »

petite madame portrait

Comment vous est venue l’idée de faire un blogue ? et pourquoi sous cette forme ?  

J’ai commencé le blogue il y un peu plus de 5 ans.  À cette époque, on commençait à voir des blogues mode et beauté sur le web mais les rédactrices étaient très jeunes.  Des femmes de 20 à 30 ans en général.  Je cherchais des blogues traitant de ces sujets mais adaptés aux femmes de mon âge, sans succès.  Ce qui m’a donné l’idée de créer le mien.  

Outre ma page web, j’aime être présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter). J’adore instagram et l’instantanéité de ce médium. Je publie presque tous les jours.

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans ce métier?  

Le fait d’assister à plusieurs conférences de presse et événements de lancement dans différents domaines me donne l’occasion de faire des rencontres surprenantes.  J’adore connaitre les gens, les personnalités qui représentent des marques de produits de beauté ou les créateurs qui font la mode d’aujourd’hui.  Je peux dire aussi que j’appartiens à un groupe de blogueuses et blogueurs que j’apprécie, que j’admire et que j’aime bien côtoyer.   

Quel est votre sujet de prédilection ?  

Je reçois beaucoup d’échantillons média de plusieurs marques de cosmétiques.  J’aime bien tester et parler des produits de beauté.  Pour la mode, je privilégie les marques et les designers québécois.  Côté art de vivre, je parle bouffe, musées, sorties et décoration.  Bien que ce volet soit moins présent, je compte lui faire de plus en plus de place.  Quoi qu’il en soit, je part toujours de mes coups de cœur, mes trucs et astuces pour être et paraître bien dans sa peau.  

Comment avez-vous réussi à vous faire une place dans le monde des bloggeurs mode ? / Comment communiquez-vous ?  

Pour se faire une place dans le monde des blogues, il faut beaucoup de travail et de persévérance. Il faut aussi oser se présenter et se faire connaitre auprès des créateurs et des designers.

Vos 4 coups de cœur designer ?

Difficile de choisir quatre designers. J’apprécie les créateurs québécois parce qu’ils font rayonner la mode d’ici et les tendances. Mon coup de cœur va à Michel Desjardins qui crée des vêtements pour les femmes matures. Sa griffe se trouve quelque part entre la haute couture et le sur-mesure. Sa signature est l’élégance et le grand chic.

J’aime aussi Dinh Ba, dont les vêtements sont chics et confortables.

 

Merci Marie d’avoir bavardé avec nous !

 

Le blogue de la P’tite Madame : https://ptitemadame.ca

Facebook : La P’tite Madame

Instagram et Twitter : @mheroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *