Nos 3 coups de coeur du One Of a Kind

3 coups de coeur du One Of A kind Show

Le One Of a Kind est un immense salon d’artisans qui prend place du 26 novembre au 6 décembre à Toronto. Pour vous donner une idée, il y a pas moins de 800 artisans qui exposent leur travail à l’occasion du salon de Noël ! Si vous ne connaissez pas, c’est vraiment un salon magnifique où le travail des artisans est merveilleusement bien mis en valeur.

Autant vous dire qu’il vaut mieux planifier votre visite lorsque vous vous rendez à un événement pareil. Voici nos 3 coups de coeur de cette année :

Coups de coeur OOK

1. JB + DG

Ce couple d’artisans travaille le bois de manière tellement poétique que nous avons craqué ! Différentes essences de bois sont utilisées pour réaliser des pièces aériennes. Si les prix s’envolent parfois, on retrouve tout de même quelques créations très abordables.

2. Des Enfantillages

Une compagnie de Montréal, et oui ! qui fabrique des jeux en bois au design simple et de très haute qualité pour nos petits monstres gentils. On aime leur jeu d’équilibre ou encore leur mini baton de hockey !

3. Silk Pulp

Pour moi, le luxe, c’est le temps. Celui qu’il a fallu pour réaliser une pièce d’art par exemple. Et il en a fallu à la créatrice derrière Silk Pulp qui utilise le papier comme médium de prédilection. Avec une patience infinie, elle découpe des détails minuscules afin de réaliser des affiches uniques. Heureusement, elle a pensé à ceux qui n’auront pas 400 $ à dépenser dans son kiosque en concevant des terrariums en papier ! C’est beau, c’est tendance et au moins, on aura pas peur de ne pas savoir s’en occuper.

Retrouvez-nous au One Of A kind jusqu’au 6 décembre au kiosque P 53, dans le secteur mode.

Vous ne pouvez pas vous y rendre et avez envie de découvrir toute la richesse des créations Canadiennes qui y sont exposés ? Rendez-vous sur la boutique en ligne du salon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *