Mes bons plans de fin de semaine prolongée! Vive l’action de grâce!

bon plan automne

Un week-end long qui arrive est toujours une bonne nouvelle ! 🙂 Prévoyez-vous de partir voir les couleurs d’automne? Ou plutôt rester tranquillement au chaud et vous retrouver en famille ?

Je suis tombée sur quelques activités bien le fun à faire en cette fin de semaine prolongée alors je voulais vous partager mes bons plans ! 🙂

1. Faire une petite (ou grande) marche pour voir les couleurs d’automne.

Quel bonheur pour les yeux de voir toutes ses feuilles orangées! C’est encore le temps où on peut se balader sans avoir un gros manteau ni avoir le bout du nez gelé au bout de quelques minutes! À seulement 40km de Montréal, le Mont Saint-Hilaire propose des sentiers de randonnées faciles et des vues à couper le souffle.

Mont Saint hilaire
Prémices de couleurs d’automne au Mont Saint Hilaire

 

Si vous êtes du côté de Québec, le parc national de la Jacques Cartier vaut également le détour mais peu importe où vous soyez, nous avons la chance d’être gâté par la nature tellement belle que même une simple ballade au parc Jean Drapeau est éblouissant.

2. Aller au Mont Sutton pour le festival d’automne

Le festival d’automne au Mont Sutton se termine ce 12 octobre. De nombreuses activités sont offertes telles que :

 

  • Balade en télésiège
    (18 ans ou plus : 10$, 6-17 ans : 7$, 0-5 ans : Gratuit. Taxes incluses. L’accès au site du festival est gratuit et le billet pour la balade en télésiège inclut l’accès aux sentiers pédestres du Parc d’environnement naturel de Sutton)
  • Randonnées guidées pour tous les niveaux
  • Initiation au « slackline » ($)
  • Miniparcours d’hébertisme
  • Ateliers et animation pour les enfants
  • Musique et BBQ au pied des pistes
  • Dégustations de vins locaux ($)
  • Essai de Fatbike ! ($)

3. Profiter des jardins de lumière

« Découvrez le Jardin japonais magnifié par une mise en lumière fine et subtile et le Jardin de Chine avec ses lanternes colorées, thématiques et traditionnelles. À la tombée du jour, des parcours d’une grande beauté se dessinent dans les Jardins de lumière, parcours tout en contrastes, empreints de mystère et de magie. » 

Les jardins de lumière du jardin botanique sont devenus un incontournable. Magnifique et féerique, allez-vous pour vous émerveiller ! Jusqu’au 1er novembre – station Pie IX.
Qu’avez-vous prévu ? Avez-vous d’autres bons plans?
Bon Week-End !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *