9 idées costumes à faire soi-même

Idées costumes halloween

Chaque année, c’est la même chose : je me retrouve à l’avant veille d’halloween paniquée et à la recherche d’une idée costume originale et facile à faire là là ! En voici 9 glanées sur le web pour vous :

Idées de costumes Halloween

1 . Une Méduse : Hop un parapluie, hop de grandes bandes de tissus ou de papier collés, hop un legging et un chandail et hop hop hop vous voilà transformé !

2 . Un bandit : on recrute bébé que l’on place dans le porte bébé pour l’occasion, on colle un grand sac plastique blanc dessus, on rajoute quelques billets de banque (des faux, hein !) et on s’habille avec des jean noir et un top rayé. Le tour est joué.

3 . Leela de Futurama : on commence par s’habiller avec un top blanc, des pantalons noir et une perruque rose. On rajoute un pistolet à eau et il ne reste plus qu’à se fabriquer un masque en carton épais.

4 . Une chouette : un peu plus long à faire mais pas si compliqué si on utilise du polar, vous trouverez toutes les explications (et même le patron du masque et des plumes) ici (en anglais).

5 . Une araignée et sa toile : un bébé, quelques chaussette et on se métamorphose. Toutes les explications (en anglais) ici.

6 . Inspiré de l’histoire de Maurice Sendak « Max et les Maximonstres », ce costume est a-do-ra-ble. On aime particulièrement cette version facile à reproduire chez soi : un cache couche blanc, des collants blanc, un chandail à capuche blanc. On rajoute une couronne en polar jaune et une queue en fausse fourrure récupérée (essayez avec la fourrure amovible de la capuche de votre manteau d’hiver pour voir).

7 . Velma de Scooby-Doo : En une virée à la Friperie, je suis sûre que vous aurez tout trouvé : un chandail à col roulé orange, une jupe rouge, de hautes chaussettes oranges, des chaussures rouge, des lunettes de vue noires et une perruque de cheveux marrons coupés au carré (avec une frange) et vous êtes paré pour démasquer les mystères les plus épeurant. En option : quelques livres.

8 . Un sac de bonbons : un grand sac poubelle, plusieurs petits ballons et… voilà !

9 . Liseuse de « mauvaise » aventure (hahaha) : on force un peu sur le maquillage et les accessoires (grosses boucles d’oreille, plein de bracelets, de colliers et de bagues). On se glisse dans une robe longue, si elle est imprimé c’est encore mieux, on rajoute un turban sur sa tête et un foulard autour de ses épaules.

Pour plus d’idées, c’est par ici (en anglais).

Et vous, en quoi allez-vous vous déguiser cette année ? On a toujours besoin d’idées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *