Magasiner avec un petit budget : 4 astuces

vente-sappe

Lorsqu’on doit faire attention à ses dépenses, on ressent souvent une très grosse frustration parce qu’il y a plein de choses pour lesquelles on est persuadé qu’il faut faire une croix dessus.

Pourtant, avoir un budget serré n’est pas forcément synonyme de garde robe non renouvellée à jamais.

Voici quelques astuces pour vous aider à continuer à vous faire plaisir. Parce qu’en temps de disette, c’est important pour le moral de se sentir belle et bien dans ses baskets et une petit virée chez le coiffeur ou dans les magasins peut vraiment faire beaucoup de bien.

– Abonnez-vous à lesventes.ca :

Vous recevrez, une fois par semaine, la liste des événements de vente à rabais pour toute la famille. Des vêtements, des chaussures, des trouvailles pour la maison, tout y est.

– Usez et abusez des friperies : 

Une jupe 3 $, des pantalons 2 $ ? Ça n’existe pas ? Et bien si ! Si vous allez à L’Armée du Salut, vous trouverez même des vêtements neufs, invendus de grandes lignes (oui, oui !) et si vous allez à La Gaillarde, vous bénéficierez des conseils d’une styliste pour vous confectionner un style à votre image.

– Courrez les ventes de designers : 

Il y a toujours un rack de soldes dans les ventes d’atelier 😉 Parce qu’il y a toujours des stocks invendus à écouler ! Vous aurez la chance de rajouter à votre garde robe une pièce unique de créateur, de qualité et fabriqué localement pour une fraction du prix.

Faites le tri de votre garde robe :

On mets tout le temps la même chose même si on a beaucoup de choix. Faites le test : mettez tous les ceintres de vos vêtements dans le même sens, puis, une fois que vous avez porté le vêtement, changez le ceintre de sens. Vous contasterez qu’il y a un paquet d’affaires que vous ne mettez jamais ! Faire le tri permet de redécouvrir cette petite robe qu’on avait oublié et de la remettre au goût du jour.

– Échangez votre linge : 

C’est la meilleure façon de magasiner sans se ruiner : c’est GRATUIT ! Vous choississez 10 items que vous ne portez plus et vous les échangez avec vos amis contre 10 items qu’elles ne portent plus. Et voilà !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *