DIY : Un montage vidéo maison

Patricia a l’art de démystifier les choses ! La première fois qu’elle m’a parlé de faire une vidéo de notre shooting et de nous occuper nous même du montage, je l’ai regardé avec de gros yeux, en me disant : mais je ne sais pas faire ça, moi !

C’était sans me rendre compte qu’il y a pleins d’outils mis à notre disposition qui rendent ce travail vraiment très facile !

La vidéo ci-dessus a été faite avec Imovie mais si vous n’avez pas un Mac, Windows à sa propre version et il s’agit de Movie Maker. Après quelques clics et courte recherche sur Youtube, vous trouverez une multitudes de tutoriels pour vous apprendre à débuter avec ces deux logiciels.

La plupart des téléphones ont une fonction vidéo, certes, la prise de son est pas la meilleure, mais vous pouvez tout de même vous amuser en préparant un scénario simple.

Enfin, vous pouvez aussi animer vos photos grâce à un nouvel outil qui fait fureur ces derniers temps : Flipagram

La vidéo est une super façon de consigner ses souvenirs. C’est beaucoup plus sympa de les regarder après avoir passé un peu de temps pour les monter, alors, ne vous fiez pas à ce que vous croyez (C’est trop compliqué pour moi !) et amusez-vous à faire une petite vidéo, je suis sûre que vous allez adorer et que vos amis en redemanderont !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *