DIY :: Un collier en tissus inspiré de Frida Khalo

Frida Khalo, vous connaissez ?

images

Cette peintre mexicaine, célèbre pour ses auto-portraits, a été connue du grand public grâce au film qui porte le même nom qu’elle (Elle était incarnée par Salma Hayek).

Pourquoi je vous parle d’elle ? Parce qu’elle a lancé (sans le vouloir) une mode que l’on pensait fugace mais qui s’installe : les grosses fleurs dans les cheveux.

Il faut bien reconnaître qu’exécuté comme elle le faisait, c’est vraiment très beau (même si je me vois difficilement faire la même chose…)

Ceci dit, ce n’est pas toujours facile à porter et/ou assumer. On peut cependant s’en inspirer en créant de gros colliers colorés avec un peu de tissus.

Voici quelques exemples trouvés sur internet (je ne sais plus où malheureusement.)

 

8f74b3d9251341691b5888523fd6250e

Pour les réaliser, ça n’a pas l’air bien compliqué, il faut simplement s’armer de patience et tenter de maîtriser la technique du yoyo. Quéssésa ? Non, je ne parle pas du jouet de notre enfance, ni de notre tendance à prendre et à perdre trop de poid, je parle de cette technique de couture qui permet de réaliser des fleurs.

Voici comment faire étape par étape. C’est en anglais, mais les images parlent d’elles même (et ne dit-on pas qu’une image vaut 1 000 mots !)

Bon bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *