DIY: les boules décoratives de papier de soie

Nous sommes en pleine organisation de notre lancement qui aura lieu le 6 septembre. Recherche de mannequins, stylisme, réservation de la salle, recherche de maquilleuse/coiffeuse/photographe, préparation de surprises pour les invités, mixage de la musique, bref la liste est longue!

Présentement, on réfléchit à la décoration. Voici l’une de nos idées:

Les boules décoratives en papier de soie

Vous aurez besoin de:

  • Papier de soie
  • Pinces qui peuvent couper du métal et ciseaux
  • Fils de fer de 6po de longueur

Tout dépendamment de la grosseur de la boule que vous souhaitez faire, vous n’aurez qu’à couper de plus petits rectangles pour faire de plus petites boules. D’abord, prenez soin de bien placer toutes les feuilles de papier de soie une par dessus l’autre. Pliez le papier dans le sens de la largeur, de sorte à former un accordéon.

Ensuite, coupez les extrémités de votre accordéon en demi-cercle et faites deux petites encoches sur les côtés de la languette.

Passez le fil de fer autour des encoches et twistez l’extrémité. Puis, viens la partie amusante: le pliage! Répartissez délicatement les pétales de tous les côtés, de façon à obtenir une boule.

Finalement, servez-vous du fil de fer pour suspendre votre jolie création!

Résultat final:

Et vous, avez-vous des idées de décoration à nous donner? Quelles couleurs aimeriez-vous voir au lancement? Que pensez-vous des boules décoratives en papier de soie?

Un commentaire sur “DIY: les boules décoratives de papier de soie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *