Rétrospective de l’année 2016 en images

La fin de l’année approche et c’est le moment de faire le bilan de 2016. Oufff! Mais quelle belle année pour Créations Encore! Observons tout le chemin parcouru durant la dernière année. Je vous lance le défi de faire comme moi et d’écrire vos plus beaux moments 2016 sur papier ou sur écran. Qui sait, dans plusieurs années, vous aurez peut-être un petit sourire à regarder ces beaux souvenirs. 😉

Sans plus attendre, je vous partage donc ma rétrospective de l’année : 

Mes collections de l’année 2016

En février, j’ai sorti la collection printemps/été 2016 tout droit inspirée par la ville de Londres. J’ai créé des morceaux originaux, confortables et tendance pour toutes les occasions.

tunique  collection-printemps-ete-2016collection-printemps-ete-2016   collection-printemps-ete-2016

À la fin de l’été 2016, j’ai présenté ma collection automne/hiver 2016-17 avec des tenues hyper réconfortantes pour la saison froide. 

veste-bora-creations-encore  tunique-abril-cote

Et qui dit hiver dit aussi accessoires!

col-florence-creations-encore    col-marisol

J’ai également travaillé au design de la collection printemps/été 2017 pour laquelle nous avons pris les photos cet automne.

shooting-printemps-ete-2017

Ce fut un plaisir de travailler avec cette belle équipe pour le shooting et j’ai bien hâte de vous présenter officiellement cette nouvelle collection d’ici quelques semaines! 🙂 

collection-printemps-ete-2017

 

Des départs et un nouveau visage

nicole-et-julie-creations-encore

Cette année, il y a eu beaucoup de changements dans l’équipe de Créations Encore. Pendant le congé de maternité de Julie (droite), responsable des communications, c’est Nicole (gauche) qui a repris le flambeau et est venue travailler avec nous. Nicole nous a ensuite quitté au retour de Julie en février. Puis Julie, à son retour de congé, est restée quelques semaines avant d’aller relever de nouveaux défis. 

C’était tellement un plaisir de travailler avec elles. Elles ont toutes les deux apporté beaucoup à Créations Encore!

audrey-ann-turcot

Puis, en avril, il y a eu l’arrivée d’Audrey-Ann qui est venue à ma rescousse pour les communications. Comme elle avait travaillé quelques mois avec nous en 2012 à l’occasion d’un stage, elle connaissait déjà bien l’entreprise. La transition s’est donc faite tout en douceur!

 

Un été riche en événements

Je ne peux faire une rétrospective 2016 sans parler des nombreux événements auxquels Claire et moi avons participé. Cette année, les Créations Encore ont été présentes à encore plus d’événements qu’auparavant pour nous permettre d’aller à votre rencontre, où que vous soyez!

Cet été, nous avons voyagé à travers le Québec et l’Ontario pour présenter la collection estivale. De Charlevoix à Kingston, en passant par Sainte-Marcelline, j’ai découvert des endroits magnifiques et j’ai rencontré des gens exceptionnels. C’est toujours un plaisir de me déplacer pour venir à votre rencontre!

Patricia-Claire

Me voilà avec Claire à l’un de nos événements estivaux, avec mille et une raisons de sourire! 🙂

 

Un automne bien chargé

Patricia-et-Claire

Cet automne, un événement n’attendait pas l’autre! Le début de la saison a été marqué par mon roadtrip mère-fille vers l’Abitibi. Mais quel beau week-end rafraîchissant au Rendez-vous Kiwanis-Lemieux!

Claire-Creations-Encore  sur-la-route

Parfois, on n’a pas le choix de se séparer en deux! Claire était à la Braderie de mode québécoise à Québec et moi au Salon des métiers d’art de Lanaudière à Repentigny. Nous avons également participé à la Braderie de Montréal, Sherbrooke et Gatineau en octobre et novembre.

salon-signatures-ottawa

Me voilà au Salon Signatures Show à Ottawa en novembre. Une tenue élégante était de mise! 🙂

patricia-saint-hyacinthe

Un petit retour aux sources pour le Salon des métiers d’art de Saint-Hyacinthe. Une belle occasion de redécouvrir l’endroit où j’ai grandi.

 

Une série d’événements pour Noël

One-of-a-kind-toronto

Déjà décembre, on donne un dernier p’tit coup avant les fêtes. Ça commence avec l’un des plus grands événements créatifs canadiens, le One of a Kind à Toronto. Une expérience enrichissante et plusieurs belles découvertes! J’ai déjà hâte d’y retourner l’an prochain. 🙂

viree-des-ateliers

De retour à Montréal pour La Virée des ateliers de Noël.

claire-et-patricia

Et on termine 2016 en beauté avec le Salon des métiers d’art de Montréal!

 

Une année définitivement occupée! Bien hâte de voir ce que 2017 réserve pour Créations Encore.

Et vous, quel est votre bilan 2016? Partagez-moi vos fiertés et on se dit à l’an prochain! 🙂

– Patricia, Designer & Fondatrice ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *