En préparation pour le réveillon de Noël!

7 h 00 am : l’alarme de mon réveil sonne et curieusement, je n’ai aucune difficulté à me lever. Est-ce l’excitation de Noël qui commence à se faire sentir ou le fait que j’ai mille et une choses à faire? Chose certaine, je dois absolument prendre ma tasse de café avant d’attaquer cette journée qui s’annonce plutôt bien chargée!

bas-de-noel

Oh, avant que j’oublie! Je profite de mon petit réveil matinal pour glisser quelques surprises dans les bas de Noël de mes enfants et de mon copain en prévision du 24 au soir. D’ailleurs, j’ai bien hâte de voir ce qui se cache dans le mien! 😉 

Chaque année, nous avons ce petit rituel où l’on écoute un film choisi par les enfants et on déballe tour à tour nos bas de Noël. Ça met de la magie et puis ça fait patienter mes petits lutins jusqu’au 25 décembre. 

Au menu du réveillon

menu-du-reveillon

Cette année, j’ai décidé de faire le réveillon de Noël à la maison. Même si ça demande beaucoup de travail, j’adore recevoir. Ça me permet de dresser la table plus élégamment qu’à l’habitude, de cuisiner de bons petits plats, de décorer la maison et du coup, de gâter mes invités avec quelques surprises. Je vous partage donc mon menu de ce soir.

table-du-reveillon

Sandwichs au jambon, oeufs farcis, brie fondant, brochettes de falafel, olives, crudités… Ces tapas me creusent l’appétit! Oups, je dois faire attention pour ne pas trop me laisser tenter!

repas-du-reveillon

Vous savez, pas besoin de se compliquer la vie pour épater ses proches. Tout est dans l’art de présenter! 😉

oeufs-farcis

J’ai cuisiné toute la matinée pour préparer mes bouchées. C’est beaucoup de travail, mais une fois que les invités arrivent, il ne me reste plus qu’à les déposer sur la table et hop! Je peux moi aussi profiter de ma soirée.

punch-des-fetes

Que serait un réveillon sans un soupçon d’alcool? Ce punch festif aux canneberges est un dééélice! J’ai aussi préparé quelques cocktails sans alcool pour les enfants.

cupcakes-sweet-isabelle

Je dois vous avouer, j’ai manqué un peu de temps pour la préparation du dessert. J’avais dans l’idée de faire une bûche de Noël, mais avec les événements, les bouchées de Noël et l’achat des cadeaux, j’ai dû faire quelques compromis et c’est la meilleure décision que j’ai prise, car les cupcakes de Sweet Isabelle sont à tomber par terre. Bien quoi? Il fallait bien que j’y goûte avant de les offrir à mes invités! 😉

Maintenant, il ne me reste plus qu’à choisir ma tenue pour le réveillon et je serai enfin prête!

Et vous, comment vos préparatifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *